Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adrien sculpteur
22 juillet 2011

Bleu Cobalt

 

bleu cobalt

 

               Ca fait deux ans que je tourne ca dans ma tête, trouver un moyen pour tailler des personnages grandeur nature et les exposer dans des villages. Pour ça il me faillait trouver un fil conducteur, et ce sont les contes et légendes qui vont me permettre j'espère d'y arriver.

J'imagine des personnages, cents, deux cents, des petits, des grands, des laids, des beaux, des surdoués des idiots... au milieu d'un bourg, d'un village.
je, nous les placons, les déplacons, leurs faisons jouer des scénarios, et se raconter des histoires.

Ces mêmes personnages placés différement, au même endroit ou ailleur illustrent une autre légende.

Ce que j'attends?

De voir les gens comme vous ou moi, autour de ces statues, se poser des questions sur la légende concernée, commenter la mise en scène, imaginer autrement.

Les personnages que je taillent ont ceci de particulier qu'ils donnent l'impression de communiquer entre eux. Ils donnent aussi envie de communiquer avec eux, de plonger dans leur univers. La représentation en trois dimensions et à taille réelle permet de les approcher, de leur parler, et comme ils sont de bois, on peux aussi leur dire ce qu'on pense sans les vexer.

vingt personnages sont actuellement sculptés et attendent sur le lieu de taille à la scierie Trendel a Haguenau.

En novembre 2011 trente seront présentés dans la ville jurassienne de Saint-Claude.

Ensuite je doit trouver des partenaires, pour engrener les rouages de ce moulin et continuer ce travail sur plusieurs années au grée des demandes et des rencontres.

bleu_cobalt_haguenau3   bleu_cobalt_haguenau   bleu_cobalt_haguenau5  bleu_cobalt_haguenau7  bleu_cobalt_haguenau6

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité