Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adrien sculpteur
10 septembre 2011

Reichshoffen, 50 eme anniversaire du jumelage avec Kandel

A Reichshoffen on a vu beaucoup de gens de Kandel. Pour les 50 ans du jumelage c'est normal. Et c'est de souvenirs qui reviennent.

Le thème de la frontière m'inspire beaucoup.La sculpture c'est une projection de soi, on dit que ce sont toujours des auto-portraits. Oui certainement. la stature des personnage ne me ressemble pas mais la façon de se camper sur les jambes, les chaussures, les vêtements et toutes sorte de détails qui m'achappent viennent  de moi, de ce que je connait le mieu.

Les deux premières sculptures représentent un personnage de chaque pays. quelques symboles le rappellent, le coq, la grenouille et l'escargot car nous avons en France la particularité de les manger. l'aigle la saucisse et la grande Chope à bière pour l'allemand.

Reichshoffen_10  Reichshoffen_12

la troisième que j'ai faite, ce sont les deux pays qui s'entrelacent. On peux y voir une lutte ou l'amour. Les deux entités se ressemble et en partant des racine vers le ciel on ne sait plus quel coté appartient à qui, et ça a peu d'importance.

C'était pour Pavel, Gunty, Patrice et moi une nouvelle occasion de collaborer. je n'ai malheureusement pas de photo à montrer des deux premiers, nous ne travaillions pas sur le même site. Mais oui nous avons pris nos repas ensemble et passé quelques belles soirées aussi.

Merci A la commune de Reichshoffen pour avoir organisé et permis toutes ces belles choses.

Plus de photos?     https://picasaweb.google.com/adriensculpture/7Septembre2011?authuser=0&feat=directlink

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité