St Claude dans le Jura, le premier lieu public ou je montre mes personnages de l'expo "bleu coblat".
22 personnages c'est peu  dans la rue, surtout dispersé. Mais ça permet de se rendre compte, ouuiii  ça me plait.
Je vois que tout le monde est surpris par la présence de ces drôles de personnages. Et tout le monde cherche à savoir. Qu'est-ce que C'est? Pourquoi ils sont là? Est-ce qu'il y en a d'autre? Mais aussi pourquoi ils sont vilains? qu'est-ce qu'ils représentent?  En quoi ils sont? Vous ne craignez pas de vous les faire voler? J'en mettrais bien un dans mon jardin! Combien ça coûte?...

Et maintenant je vais pouvoir en parler plus librement. Oui, Ca me plait énormément de voir les gens autour faire la grimace, leur tirer la langue. s'identifier à eux. "on dirait le voisin"...

St_claude_bleu_cobalt_5   St_claude_bleu_cobalt_2   St_claude_bleu_cobalt_10

Ca été un grand stresse pour moi de préparer ces 20 personnages, de les mettre en boîte, de les transporter ( une tonne et demi c'est pas rien) de les placer et de découvrir...  De montrer mon bébé à tout le monde.... Puis de le remettre dans son landau et repartir à la maison avec.

30 personnages sont taillés et en mars prochain pour l'exposition de pâques à Niederbronn les bains, il y en aura 40, j'espère un peu plus groupés, et ce sera ma première en Alsace de ce déjà gros bébé.
Et je le sens ça va faire du bruit. Et dans l'été qui viens je vais en faire d'autres pour illustrer d'autres légendes  suivant les demandes. Alors ce sera 50  ou 60 personnage qu'il faudra déplacer soit 8  grandes caisses de 800kg.

Je suis désolé de n'avoir pas plus de photos à montrer pour le moment. A Saint Claude un photographe s'est chargé de me faire un book et alors vous verrez. Surtout des photos avec les gens autour des sculptures.

quelque clichets suplémentaires sur le lien suivant
https://picasaweb.google.com/adriensculpture/BleuCobaltAStClaude?authuser=0&feat=directlink