Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adrien sculpteur
21 octobre 2013

l'horloge à vent.

elle est terminée. j'attends le vent mais pas trop quand même.
On démarre des chose légèrement puis ca devient important.
Léonard de Vinci à fait de beaux projets dessin technologique
mais là c'est un prototype.

Le vent qui actionne les aubes de l'arbre moteur fait tourner les aiguilles.
peut-être qu'en agissant sur les aiguilles on peut influencer le vent.
Tout ca me dépasse finalement.

Ma première héolienne je l'ai faite à 11 ans. j'avais découpé des élices dans
de la tole de boîte à concerve et je faisait tourner une dinamo de vélo à laquelle
était branché une ampoule.
avec beaucoup de vent... en mettant la petite lampe entre les mains pour la protéger de
la lumière du jour, il me semblait voir une petite lueure. J'étais aux anges.

Horloge à ven1t6Horloge à vent14Horloge à vent15

 

 

Horloge à vent17Horloge à vent18

 

Horloge à vent22Horloge à vent21

 

Horloge à vent23Horloge à vent24

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité